"C'était exténuant", résumait l'un des héros de la soirée à The Chicago Tribune, auteur de 18 points et 14 passes décisives.En contre-partie, Kirk Hinrich est à nouveau blessé... Le capitaine de route des Chicago Bulls souffre d'une douleur musculaire au mollet. Il a passé une IRM juste après la rencontre. Si les examens n'ont pour l'instant rien révélé, Captain Kirk a affirmé aux journalistes que sa blessure était très douloureuse. Probablement le contrecoup de la rencontre, toujours est-il que le joueur est incertain pour le match 5, disputé lundi prochain. Ce serait évidemment un gros coup dur pour les Bulls tant Kirk Hinrich est le dépositaire du jeu offensif... et défensif. Le vétéran a fait un gros boulot sur Deron Williams avant de laisser Jimmy Butler prendre le relais pour ne pas sortir sous les fautes :
"Je ne sais même plus à quelle prolongation on a changé", se marre Kirk Hinrich.La dernière fois que la franchise de l'Illinois disputait un match en triple OT, il était déjà de la partie. Les Bulls s'étaient imposés face aux Celtics (en 2009) :
"J'étais plus jeune ! Je pense que le match de ce soir est l'une de ses rencontres dont on va parler pendant encore longtemps comme la série contre Boston en 2009."En 2009, les Bulls avaient mordu la poussière au premier tour face au futur finaliste, après avoir vendu chèrement leur peau. Cette saison, ils ont pris une sérieuse option pour la qualification avec la victoire, cette nuit.