Les Sacramento Kings ont encore connu une année décevante. Avec un bilan de 30 victoires pour 52 défaites, les Californiens ont terminé la saison régulière à la 12ème place de la Conférence Ouest. Ainsi, cette franchise va connaître une 16ème année consécutive sans Playoffs.
Et sur cette période, un mot résume assez bien le projet des Kings : l'instabilité. Notamment au poste d'entraîneur. Depuis le licenciement de Luke Walton en novembre dernier, Alvin Gentry a assuré l'intérim.
Mais en raison de ses résultats décevants, l'ancien des New Orleans Pelicans ne sera pas conservé d'après ESPN. Désormais, Sacramento se trouve à la recherche d'un technicien capable de faire passer un cap à cette équipe. L'objectif reste le même : briser cette série afin de retrouver les Playoffs.
Dans cette recherche d'un 12ème coach en 16 ans, les Kings ont déjà élaboré une longue liste : Kenny Atkinson, Steve Clifford, Mark Jackson, Mike Brown, Charles Lee et Darvin Ham. Les entretiens devraient se succèder afin d'effectuer le bon choix.
Dans le même temps, Alvin Gentry devrait tout de même poursuivre son histoire à Sacramento. Toujours sous contrat pour un an, l'homme de 67 ans devrait s'entendre avec ses dirigeants pour occuper un rôle dans le front-office.