Killian Hayes signe un an avec les Brooklyn Nets

Coupé par les Pistons, Killian Hayes va tenter de relancer sa carrière NBA du côté des Brooklyn Nets avec qui il vient de signer.

Killian Hayes signe un an avec les Brooklyn Nets

L’excellente nouvelle du soir. Killian Hayes a trouvé une équipe en NBA. Shams Charania assure que le numéro 7 de la Draft 2020 est tombé d’accord avec les Brooklyn Nets pour un contrat d’un an. Son workout avec la franchise news-yorkaise il y a dix jours a donc porté ses fruits.

Le journaliste de The Athletic et Stadium note néanmoins qu’il « aura une chance de concourir pour un spot dans le roster. »

Traduction : il va devoir gagner sa place lors du training camp.

Après une première saison NBA gâchée par une blessure, Killian Hayes n’a jamais vraiment réussi à s’imposer aux Detroit Pistons. Il semblait repartir sur des bonnes bases lors de sa 3e année, avec 76 matches, à 10,3 pts, 6,2 pds, 2,9 rbds et 1,4 steal.

Mais cette année, le Français a de nouveau été à la peine, ne jouant que 42 matches avant d’être coupé le 8 février dernier. La faute en partie à un vrai manque d’efficacité : 41,3% aux FG (38,2 en carrière) et 29,7% à 3-pts (27,7 en carrière).

C’est ce manque d’efficacité, et donc son incapacité à étirer les défenses, qui l’a empêché de confirmer les espoirs que ce lottery pick suscitait.

Il va devoir réussir à intégrer le roster des Brooklyn Nets désormais. Mais paradoxalement, la situation est peut-être optimale pour lui. Il arrive dans une équipe en reconstruction, qui aura du temps de jeu à donner à des jeunes potentiels. Et son jeune âge et ses qualités devraient donc séduire la franchise.

En outre, maintenant qu’il a « déçu », la pression et les attentes seront forcément moindres. Jouer avec moins de pression que lorsqu’il devait assumer son statut de 7e choix de draft pourrait l’aider à s’épanouir.

C’est tout ce qu’on lui souhaite car le talent est là !

L'an dernier sa présaison et le début de saison sans Cade ot pas été dégueu, même niveau shoot. Puis il a complètement sombré. Y a un gros problème de confiance chez lui. A voir si un nouvel envirronement lui permet de mieux se développer, mais bon il va pas arriver en terrain conquis surtout qu"il y a déjà Simmons et Shroeder dans la rota, à moins qu'ils se fassent mettrent sur la touche ou trader pour cause de rebuild.
Répondre