On a pris du plaisir à revoir Killian Hayes sur les parquets de NBA ces derniers jours, avec ses quelques performances intéressantes sous le maillot des Brooklyn Nets. Malheureusement, le meneur français ne sera pas conservé sur un contrat de 10 jours supplémentaire, annonce le New York Post.
Il ne faut pas nécessairement y voir du scepticisme par rapport aux prestations de l'ancien joueur des Pistons. Killian Hayes, sur un petit échantillon de 6 matches, a été plutôt bon, montrant même une amélioration significative au niveau du tir à 3 points (38%, contre 28% en carrière), avec plusieurs titularisations. L'une d'entre elles, face à Oklahoma City, avait vu le 7e pick de la Draft 2020 inscrire 19 points et 7 passes à 5/10 à 3 points.
Une autre franchise d'ici la fin de la saison ?
Brooklyn reste sur 4 défaites de suite et n'a pas particulièrement vocation à gagner beaucoup de matches d'ici la fin de la saison. On se disait que l'opportunité était belle de continuer à se montrer en vue d'un futur deal pour Killian Hayes. Il lui reste la possibilité de retourner en G-League où, c'est ce qu'on lui souhaite, de rejoindre une autre formation sur un contrat de 10 jours, puis jusqu'à la fin de la saison.
S'il ne trouve pas preneur dans les prochaines semaines, il lui faudra alors probablement envisager un retour en Europe, comme d'autres très bons joueurs français avant lui qui n'ont pas pu s'épanouir en NBA.
Killian Hayes, une réponse forte pour une vraie renaissance ?
A un moment, il faut se rendre à l'évidence que sa chance est passée et qu'il faut rentrer en Europe. Une carrière ça passe vite et il a déjà bientôt 24 ans, il ne va pas retourner jouer en G League... Il risque de complètement crâmer son image alors qu'en devenant en joueur majeur d'Euroligue, il pourra avoir une autre chance.