La saison 2022-2023 pourrait incarner un tournant aux Milwaukee Bucks. Actuellement blessé, l'ailier Khris Middleton se retrouve potentiellement dans sa dernière année de contrat. En effet, l'Américain dispose d'une "player option" à 40 millions de dollars pour l'exercice 2023-2024.
A 31 ans, le lieutenant de Giannis Antetokounmpo risque de vouloir obtenir, dès l'été prochain, un bail sur le long terme. Une manière pour lui de se protéger alors qu'il n'a pas été épargné par les blessures au cours de sa carrière.
Et justement, Middleton a lancé un message à ce sujet aux Bucks.
"Je pense que tout le monde sait qu'au fond que je veux rester ici. Mais aussi, vous savez que c'est un business. Des choses changent, des choses se produisent. On ne sait jamais. Mais bien sûr que j'aimerais rester", a tout de même précisé Khris Middleton pour le Journal Sentinel.
La balle se trouve dans le camp de Milwaukee. Est-ce que les dirigeants des Bucks seront prêts à s'engager sur la durée avec lui ? Malgré l'impact sportif de Khris Middleton, la question peut se poser en raison de son âge et de sa "fragilité" physique.
Un choix probablement déterminant pour le futur de la formation du Wisconsin.