"Je savais que nous allions essayer d'avoir Paul - je pensais même que c'était fait- et là, Billy m'appelle et me dit, j'essaie d'avoir KG aussi", a-t-il raconté à ESPN New York. "Et je lui dit, il n'y a pas moyen que tu puisses faire ça. C'était genre, allez tais-toi, il n'y a aucun moyen d'avoir les deux. Et il l'a fait."Avec 7,7 passes décisives de moyenne la saison dernière, D-Will a réalisé sa plus mauvaise saison à la passe depuis son année rookie. Jason Kidd son nouveau coach l'a mis au défi de tourner de nouveau à au moins 10 assists. Un défi qu'il veut relever et qu'il pense plus simple à réaliser avec ses nouveaux partenaires mais aussi avec le système de jeu de son nouveau coach.
"L'année dernière, c'était juste dur pour moi d'obtenir des passes décisives. Mais ils n'ont même pas besoin de me dire (d'en faire plus). Ça devrait être beaucoup plus facile pour moi cette année avec les gars que nous avons - beaucoup de shooteurs. L'année dernière, nous avons fait beaucoup d'isolations."En plus d'un nombre de passes décisives en hausse, J-Kidd s'attend à ce que son meneur de jeu retrouve un niveau qui lui permette de figurer parmi les candidats pour le titre de MVP. A ce sujet là, les deux hommes semblent sur la même longueur d'onde.
"Je sens que je dois élever mon niveau de jeu par rapport à tous les gars que nous avons recrutés."Parmi ces recrues, son ancien coéquipier à Utah Andrei Kirilenko a accepté de réduire drastiquement son salaire (même si son recrutement a été sujet à polémiques) pour le rejoindre. Une très bonne affaire pour BK.
"Je pense qu'il est une recrue aussi importante (que Pierce et Garnett)", a même indiqué le meneur.Tous les ingrédients semblent donc en place pour que les Nets réalisent une grande saison. Deron Wiliams n'en attend pas moins.
"Je pense que nous avons une chance, mais personne ne va nous donner quoi que ce soit. Nous devons y aller, travailler dur et rester soudés et tout ira bien."