Les Warriors vont lâcher l’un de leurs historiques

Il semblerait que les Warriors s'apprêtent à libérer Kevon Looney, triple champion NBA avec eux et membre très respecté du vestiaire.

Les Warriors vont lâcher l’un de leurs historiques

Les Golden State Warriors seraient sur le point de se séparer de Kevon Looney, d'après Tim Kawakami de The Athletic. L'intérieur de 28 ans n'a son contrat garanti que sur 3 des 8 millions prévus dans son bail pour la saison prochaine et les Warriors ont jusqu'au 24 juin pour acter cette éventuelle économie dans leur grille salariale. Ce serait une sacré nouvelle si elle venait à se confirmer, puisque Looney a remporté trois titres de champion NBA avec les Warriors en 2017, 2018 et 2022, à chaque fois dans la peau d'un valeureux soldat très précieux pour les trois autres cadres encore présents, Stephen Curry, Klay Thompson et Draymond Green.

Kevon Looney était récemment dans le podcast de Draymond Green et avait expliqué : "La balle n'est pas dans mon camp. Je n'ai pas le total contrôle de mon destin donc je dois être patient. Je suis là depuis le début de ma carrière, je ne connais rien d'autre. On a toujours envie de rester au même endroit tout au long de notre carrière, mais je suis dans ce business depuis suffisamment longtemps pour savoir que ce n'est pas réaliste. Je me prépare à tout. On me traite comme un membre de la famille ici, j'ai grandi à Golden State. [...] Quoi qu'il arrive, je serai toujours un Warrior".

S'il venait bien à être libéré, Kevon Looney serait sans doute très courtisé. Son expérience, sa personnalité et ses qualités à l'intérieur feront le bonheur de beaucoup d'équipes.

🎙️ Ep #148 : Lillard, Knicks, Wolves, Lakers... les questions NBA qui fâchent

Si cela se confirme, je le verrais bien au Thunder lui, je pense qu'il ferait un bon complément de Holmgren.

Accessoirement, ca serait un plus pour un vestiaire qui semble déjà sain mais en manque de vétéran. Et il coûterait sans doute moins cher qu'un Hartenstein dont on parle beaucoup à OKC.

Et même s'il a l'air d'avoir 10 ans de plus que Lebron, il n'a en fait que 28 ans monsieur Looney !
Répondre