Les sources de Tim Kawakami n’étaient pas les bonnes. Il y a quelques jours, l’insider historique de la Bay annonçait que les Golden State Warriors comptaient profiter du contrat partiellement garanti de Kevon Looney pour faire des économies. La franchise n’aurait payé que 3 des 8 millions dus à son intérieur si elle l’avait coupé avant le 24 juin. Les dirigeants ont finalement décidé de valider son deal pour la saison 2024-2025, comme l’annonce ESPN.
Mais ça ne change pas le fait que les Californiens peuvent essayer de réduire leur masse salariale. En effet, le vétéran peut désormais être plus facilement transféré si jamais les Warriors voulaient par exemple l’envoyer dans une équipe avec de l’espace disponible sous le Cap en l’échange de certains assets de draft (premier tour fortement protégé ? Seconds tours ?). Tout dépend finalement de la direction que va prendre la franchise dans les prochains jours.
Le front office se prépare déjà à des négociations particulièrement chargées en émotions avec Klay Thompson. Le membre historique des quatre titres amassés depuis 2015 pourrait faire ses valises et refuser l’offre de Golden State. S’il venait à partir, la franchise devra tenter de trouver une autre star – le nom de Paul George revient avec insistance – ou entamer petit à petit une transition qui paraît tout de même compliquée tant que Stephen Curry est l’un des meilleurs joueurs du monde.
Kevon Looney peut d’ailleurs être inclus dans un trade de PG si l’ailier All-Star prolonge aux Los Angeles Clippers uniquement dans le but d’être envoyé ailleurs. L’avenir du pivot est donc encore un peu flou, même après que son contrat ait été garanti.