« J’ai toujours eu cette idée, je l’avais gagné en Pro A. Là si je peux passer à plus de dix points de moyenne et cimenter au niveau des rebonds… Je sais que j’ai les moyens de faire. Cela me tient vraiment à cœur. »L'intérieur français espère aussi que son équipe de Washington sera plus compétitive cette saison afin qu'il puisse se retrouver davantage sous le feu des projecteurs et laisser son empreinte en NBA.
« Je ne suis pas tant motivé par l’argent. Je veux être un joueur dont les gens vont se rappeler surtout. Il y a trop de joueurs qui étaient bons et que l’on a oubliés. Je veux marquer les esprits en France. Je suis à la recherche de titres, même si les gens disent que les Wizards ne sont pas la bonne équipe pour cela, mais là on construit quelque chose. »En visant le titre de MIP, la trajectoire logique voudrait que la prochaine étape soit une sélection pour le All Star Game. Et si l'idée lui a traversé l'esprit, l'ancien Choletais estime qu'il serait ambitieux de cibler le match des étoiles dès cette année.
« C’est un objectif, mais cela va avec l’équipe, il faut que l’on travaille. Il me faut de l’expérience surtout. J’en manque. J’apprends vite, mais il y a des choses que je ne peux pas assimiler car elles viennent avec le temps. J’écoute beaucoup aussi, Jim Bilba par exemple. Là c’est Nêné que j’observe le plus. »