Kevin Séraphin : « J’aimerai être un Wizard sur le long terme »

Libre de tout contrat en fin de saison, Kevin Séraphin réussit une bonne saison avec les Washington Wizards et il aimerait continuer avec la franchise.

Kevin Séraphin : « J’aimerai être un Wizard sur le long terme »
En 5 ans avec les Washington Wizards, Kevin Séraphin a connu les différentes étapes de la progression de la franchise, d'une première saison catastrophique à 30 victoires à une demi-finale de conférence l'an dernier (avant de faire mieux cette année ?). L'été prochain, l'intérieur français sera unrestricted free agent et il sera donc libre de s'engager où il le souhaite. Avec 7 points et 3,6 rebonds de moyenne en seulement 15 minutes de jeu, Kevin Séraphin ne devrait pas manquer de propositions et il pourrait signer un joli contrat (il touche actuellement 3,9 millions de dollars). À 25 ans, le joueur français va devoir faire un choix en prenant en compte l'aspect financier, son temps de jeu et les ambitions de son équipe. Particulièrement en forme sur les dernières semaines, Kevin Séraphin a confié qu'il aimerait rester avec les Wizards :
"Je suis ici depuis 5 ans, donc bien sûr, j'aimerai être un Wizard sur le long terme, pour un temps très long. Surtout maintenant que notre équipe est forte, pourquoi je ne voudrais pas être ici ?", a lâché Kevin Séraphin à Basketball Insiders.

"J'accepte mon rôle"

À cause de son temps de jeu ? Car même si Kevin Séraphin s'éclate actuellement avec les Wizards, son temps de jeu est tout de même limité sous le commandement de Randy Wittman. L'intérieur dépasse très rarement les 20 minutes de jeu par match, il est barré dans la rotation par le duo Marcin Gortat - Hilario Nene alors qu'il pourrait prétendre à un rôle plus important au sein d'autres franchises. Mais visiblement, Kevin Séraphin n'a pas de problèmes avec ça :
"J'accepte mon rôle, certains soirs, je vais jouer 25 minutes et seulement 9 minutes le soir d'après, ça va dépendre du rendement de Marcin (Gortat). La bonne chose avec le coach Wittman, c'est que s'il voit que je suis chaud, il va me laisser sur le parquet donc je ne vais pas me plaindre."
Performant dans son rôle de back-up cette saison, Kevin Séraphin est heureux à Washington et il sait qu'il peut être important lors des playoffs malgré son temps de jeu limité. En fin de saison, les dirigeants des Wizards devront prendre une décision concernant le jeune français et ils pourraient lui offrir un beau contrat si jamais il continue de se montrer aussi à l'aise en sortie de banc.