Kevin Séraphin à l’aise dans son nouveau rôle

Au sein d'une second-unit bien plus rapide, Kevin Séraphin a vu son rôle évolué aux Washington Wizards, mais le Français s'adapte bien.

Kevin Séraphin à l’aise dans son nouveau rôle
En sortie de banc, Kevin Séraphin réalise une bonne saison avec les Washington Wizards. La concurrence à l'intérieur est forte cette année et pourtant il est parvenu à convaincre Randy Wittman de lui donner un temps de jeu plutôt régulier. Sur les premiers mois de compétition, l'intérieur français profitait de la présence d'Andre Miller à la mène pour avoir beaucoup le ballon sur les situations offensives. Mais depuis le trade du meneur vétéran, le rôle de Séraphin a changé. Avec Ramon Sessions et Will Bynum, le style de jeu de la second-unit des Wizards a évolué, mais petit à petit, le Guyanais trouve sa place.
"C’est différent. Ce n’est pas mal, mais c’est une façon complètement différente de jouer. Quand on était avec Andre Miller, avant son transfert, il nous disait à l’avance quand il voulait jouer sur nous. Désormais, il faut s’adapter au flow de l’attaque. On court et on joue, alors que Dre faisait toujours en sorte que la second-unit me trouve offensivement", a confié Séraphin à CSN Washington.
Désormais, Séraphin n'a plus la responsabilité de marquer des points, il doit briller dans des tâches plus "obscures" en grappillant notamment des ballons importants aux rebonds. En tout cas, dans son nouveau rôle plus "collectif", le Français fait l'unanimité dans le vestiaires des Wizards.
"Le scoring n’est pas le seul domaine important dans le jeu. Nous avons beaucoup de joueurs ici capables de marquer des points. Certains soirs, il faut scorer et d’autres il vaut mieux défendre, contrer et courir. Kevin s’adapte à nos besoins. Aujourd’hui, il nous fait du bien en défense et dans la peinture. Les points viendront forcément, car il est capable de scorer face aux meilleurs", a expliqué Sessions au sujet du Français.
Même si ce n'est pas forcément très "flashy", même si Kevin Séraphin brille moins individuellement, sa présence permet à son équipe de mieux jouer collectivement...c'est le principal à l'approche des playoffs et aussi dans l'optique de l'Euro avec l'équipe de France.