Il ne s'agit pas d'un secret, les Houston Rockets et Kevin Porter Jr ont une volonté de collaborer sur le long terme. Eligible à une prolongation sur cette intersaison, l'arrière semble bien parti pour s'entendre avec les dirigeants texans. Mais à quel prix ?
D'après les informations du média HoopsHype, le talent de 22 ans va cependant devoir consentir à un effort. En effet, avec une volonté assumée de disposer d'une grande flexibilité financière pour l'été prochain, les Rockets veulent conserver une masse salariale assez faible.
Du coup, Porter Jr devra accepter de prolonger à un prix abordable. Combien ? Difficile à dire, mais probablement un salaire annuel entre 15 et 20 millions de dollars. Le natif de Seattle aura-t-il l'envie d'accepter une telle proposition ?
Avec son gros caractère, il pourrait avoir l'envie de miser sur lui-même par rapport à la saison à venir. Après tout, l'ancien joueur des Cleveland Cavaliers sera agent libre protégé au terme de cet exercice 2022-2023. Et il pourrait faire jouer la concurrence sur le marché pour obtenir le meilleur deal possible.
Cependant, il ne faut pas oublier que Houston a accepté de le relancer après ses déboires à Cleveland. Un aspect important à prendre en compte dans l'avenir de Kevin Porter Jr.