On savait déjà depuis mardi que Kevin Porter Jr était dans la mouise. Au vu des détails révélés par ABC News sur l'agression dont il est accusé sur sa compagne, l'ancienne joueuse WNBA Kysre Gondrezick, son cas risque de devenir encore bien plus problématique.
D'après le témoignage de Gondrezick à la police de New York, où le meneur des Houston Rockets a été arrêté lundi matin, la jeune femme aurait été réveillée par des coups de poing au visage assénés par Porter dans sa chambre de l'hôtel Hilton où elle résidait ce jour-là. Il aurait aussi fait pression sur sa nuque et l'aurait étranglée, jusqu'à ce qu'elle parvienne à fuir, couverte de sang, dans le couloir de l'établissement.
Selon le Daily Mail, Kevin Porter Jr aurait vu rouge en voyant que la porte de la chambre d'hôtel était fermée, Gondrezick lui reprochant son retour tardif. Aidé par des membres du personnel de l'hôtel, il a pu ouvrir ladite porte, avec les conséquences que l'on connaît.
Le personnel médical de l'hôpital dans lequel l'ex-meneuse d'Indiana a été conduite a confirmé aux enquêteurs qu'elle souffrait d'une vertèbre fracturée au niveau de la nuque, entre autres blessures plus substantielles.
Il ne s'agirait pas du premier incident impliquant Kevin Porter Jr et celle avec laquelle il est fiancé. L'assistante-procureur de Manhattan, Mirah Curzer, a indiqué à ABC que le joueur NBA avait déjà agressé plusieurs fois Gondrezick depuis le début de leur relation, notamment en fonçant dans sa voiture avec son propre véhicule.
Libéré peu après son arrestation contre une caution de 75 000 dollars (il gagne plus de 15 millions par an), Kevin Porter Jr va faire l'objet d'une enquête de la part des Rockets, avant d'être vraisemblablement conduit devant un juge.
Kevin Porter Jr : des accusations encore plus accablantes, sa compagne a une vertèbre fracturée