Régulier dans ses performances depuis le début de la saison, Goran Dragic a clairement franchi un palier cette année et l'absence d'Eric Bledsoe l'oblige à prendre davantage ses responsabilités. Avec plus de 20 points et 6 passes en moyenne par rencontre, il est à 26 ans le symbole du renouveau d'une équipe de Phoenix bien partie pour disputer les playoffs malgré une concurrence toujours aussi redoutable à l'Ouest. De quoi impressionner les observateurs dont certains estiment qu'il aurait mérité de s'inviter cette année à son premier All-Star Game« Je me rappelle avoir vu Goran réaliser les mêmes choses pendant une vingtaine de matches quand il était ici et que Kyle Lowry était blessé », a confié McHale à Ultimate Rockets.
« C’était très impressionnant. J’en étais déjà conscient mais cette année Jeff Hornacek lui laisse le champ libre. Il court sur le terrain. Il attaque. C’est un joueur intelligent avec le ballon. C’est un très bon joueur de basket et je le pense depuis un certain temps. »
« Goran est très à l’aise dans ce système. Il fait ce que je le pensais capable de faire. C’est un très bon joueur, un bon coéquipier et un gamin fiable. Ce sont de nombreux points positifs. »