Kevin McHale comprend le départ de Parsons

Kevin McHale s'est exprimé au sujet de Chandler Parsons et de l'intersaison difficile des Houston Rockets.

Kevin McHale comprend le départ de Parsons
Il n'est pas toujours simple pour un entraîneur de subir les décisions de ses dirigeants. Demandez à Tom Thibodeau s'il était d'accord pour échanger Luol Deng. Alors les Houston Rockets ont de la chance d'avoir un ancien GM en tant que coach en la personne de Kevin McHale. Et pourtant l'entraîneur de la franchise texane a vraiment de quoi se plaindre. En quelques semaines, il a perdu Omer Asik, Jeremy Lin et Chandler Parsons pour finalement se retrouver avec Trevor Ariza, Jeff Adrien et Joey Dorsey. Sur le papier, c'est une intersaison très difficile pour les Rockets. Et pourtant, Kevin McHale comprend le plan de ses dirigeants, ils ont pris tous les risques pour recruter une superstar :
"Bon, je comprends pourquoi nous avons effectué ce mouvement (sur Parsons). Je sais qu'ils pensent avant tout à la flexibilité financière. J'adorais Chandler, il était important dans ce que nous avons réalisé, il va me manquer mais cela fait partie du business. Mais nous ne devons pas seulement le remplacer lui, mais aussi Omer et Jeremy, nous avons beaucoup de boulot", a expliqué Kevin McHale au Houston Chronicle.
Les dirigeants des Rockets avaient anticipé certains de ces départs, ils avaient déjà engagé Trevor Ariza par exemple. Pour Kevin McHale, son équipe ne doit pas en rester la :
"Nous devons signer des joueurs. Nous allons continuer de travailler pour ça. Concernant Trevor, je l'aime bien, il peut nous aider. Il était bon à 3 points l'an dernier, nous allons avoir besoin de ça. De sa défense, de son leadership, nous allons avoir besoin d'expérience."
Au vu des dernières recrues, les Rockets sont actuellement à la recherche de joueurs capables de bien défendre avec effectivement pas mal d'expérience. Kevin McHale a une nouvelle fois répété que l'objectif de la franchise était d'aller encore plus loin en playoffs et de remporter le titre dans les années à venir, il va falloir améliorer l'effectif pour ça. Bon signe, tout le monde à Houston en a conscience.