Kevin Martin a envisagé retourner à OKC pour moins d’argent

Kevin Martin prétend avoir hésité à revenir au Oklahoma City Thunder pour un plus petit contrat que celui des Minnesota Timberwolves.

Kevin Martin a envisagé retourner à OKC pour moins d’argent
Après une saison aux côtés de Kevin Durant et Russell Westbrook, Kevin Martin a décidé de ne pas prolonger du coté du Oklahoma City Thunder et de signer avec les Minnesota Timberwolves. Après sa plus mauvaise saison en termes de scoring depuis 2006, il s’est vu proposer un contrat peu élevé par OKC, luxury tax oblige. Bien loin des 28 millions de dollars sur 4 ans que lui ont proposé les Wolves, avec certainement la perspective d’avoir un peu plus de responsabilité dans la marque qu’en 6ème homme de luxe derrière les deux artilleurs du Thunder. Pourtant, il affirme avoir hésité au moment de faire son choix :
« Tout le temps », répond-il quand on lui demande s’il a sérieusement envisagé de revenir à OKC pour moins d’argent avec une chance de jouer le titre. « Mais j’ai aussi eu le sentiment que je trouvais la même chose avec Minnesota, en plus jeune. Ils ont eu quelques blessures ces dernières années, mais ils sont une bonne équipe, aussi. J’ai pris ma décision et je pense qu’elle est très bonne. J’ai appris à Oklahoma City, ils sont une grande franchise. La façon dont KD et Russ abordent le jeu, je pense que c’est quelque chose que je vais amener à Minnesota. »
S’il a parfaitement le droit de vouloir prendre plus d’argent pour rejoindre une équipe qui pourra certainement être intéressante, considérer qu’il a des chances de jouer le titre semble néanmoins un peu exagéré…