"Après avoir joué avec des gars de la trempe de Kevin Durant et Russell Westbrook, je ne me voyais pas signer pour une équipe sans aucune superstar. Kevin Love en est une dans cette ligue et Ricky Rubio en prend le chemin selon moi. Venir ici était une décision facile à prendre", a expliqué Kevin Martin à Yahoo Sports.Après avoir occupé le rôle de 6ème homme dans l'Oklahoma et enregistré l'une de ses plus faibles moyennes de points en carrière (14), l'ancien joueur de Sacramento et Houston va retrouver le cinq de départ chez les Wolves.
"J'étais la 3e option derrière Kevin et Russell la saison dernière et j'adorais ça. Mais je suis prêt à retrouver ce rôle où j'ai davantage d'importance offensivement. Revenir à cette formule est très excitant, surtout avec une équipe aussi talentueuse qui va se battre pour accrocher les playoffs".Pour l'aider à s'acclimater, Kevin Martin pourra compter sur Corey Brewer, lui aussi recruté par les Wolves. Les deux hommes sont très proches et travaillent leur jeu ensemble cet été. L'ancien coéquipier de Joakim Noah chez les Gators tentera d'amener sa défense à une équipe privée d'Andrei Kirilenko, parti chez les Nets.
"Corey est le gars parfait pour évoluer à mes côtés. Je savais que Kirilenko ne reviendrait pas donc cette arrivée est pertinente. On n'a pas Serge Ibaka pour la dissuasion défensive, mais je suis sûr que l'effort collectif compensera ça".