On ne va pas déjà en faire un candidat au titre de sixième homme mais les faits parlent pour lui : Kevin Martin apporte beaucoup au Thunder en sortie de banc. En deux entrées la nuit dernière face à Cleveland, la présence de K-Mart a créé un différenciel de +25 en la faveur de on équipe. Avec 16 points à 6/9 au shoot il a été l'auteur d'une performance très propre.
Le fait de pouvoir jouer avec un vrai contender cette saison, contrairement à ses années passées à Sacramento ou Houston, n'est pas étranger dans la motivation affichée par le nouveau sixth man d'OKC.
« Ça fait très longtemps que j'attends de pouvoir jouer dans une équipe comme celle-ci », a-t-il confié à l'Oklahoman.
« Nous avons un groupe génial, tant au niveau de la direction que des joueurs. Vous ne savez jamais quand vous allez avoir des opportunités comme celle-ci. Quand vous en avez une il faut la saisir. »
L'opportunité Martin a su la saisir jusqu'à présent. Surtout connu pour ses qualités de scoreur il semblerait que c'est par sa défense (ça n'a pourtant jamais été sa marque de fabrique) qu'il a le plus marqué ses coéquipiers.
« En défense... il est fougueux », a confié Perkins.
«Vous pensez qu'il est juste un scoreur mais il peut se retrousser les manches et être dur. C'est vraiment un bon défenseur. Parfois, les gens ont besoin d'avoir un autre environnement, d'être entourés de gars qui vont tout donner en défense et de faire partie d'une bonne équipe. »
En attaque, Martin apporte ce qu'il sait faire et ça lui réussi. Il tourne à 17,7 points par match à 50,7 % au shoot dont 53 % à trois-points. Mais ce qui marque en ce début de saison, c'est sa capacité à provoquer des fautes. Avec 5,7 lancers francs par match, il se rapproche de la moyenne de James Harden (6 LF/match) la saison dernière. Comme quoi un changement d'équipe peut changer un joueur considéré comme unidimensionnel jusque là.