Kevin Love aux Warriors, les discussions reprennent

Les discussions ont repris entre les Golden State Warriors et les Minnesota Timberwolves concernant un trade de Kevin Love.

Kevin Love aux Warriors, les discussions reprennent
Update : Alors qu'il y a quelques semaines, les Golden State Warriors et les Minnesota Timberwolves avaient préféré clore les discussions concernant un transfert de Kevin Love, elles auraient repris aujourd'hui. En effet, selon l'Associated Press, les deux franchises seraient à nouveau en contact pour discuter d'un échange de l'intérieur All-Star. Rappelons qu'aucun accord n'avait été trouvé car les Warriors ne souhaitaient pas inclure Klay Thompson dans le deal, auront-ils changer d'avis ? Les dirigeants des deux équipes auront l'occasion de parler en face à face de ce transfert grâce à la Summer League, cela va peut être faciliter les négociations. La franchise californienne serait en tout cas l'une des formations les mieux placés pour convaincre les Wolves. En effet, les dirigeants des Warriors proposeraient un package David Lee - Harison Barnes plutôt intéressant. Alors est-ce que les discussions vont cette fois-ci mener à un trade? Avec ou sans Klay Thompson? Réponse dans les jours à venir...

24/06

Les Golden State Warriors se sont positionnés comme des outsiders très sérieux dans la course au Kevin Love depuis que ce dernier aurait annoncé à ses dirigeants son intention de quitter les Minnesota Timberwolves – et ce quoi qu’il arrive – à l’été 2015. Même s’ils se défendent de vouloir transférer leur meilleur joueur, les Wolves écoutent avec attention les différentes offres depuis plusieurs semaines. La moitié de la ligue aurait déjà proposé des joueurs ou/et des choix de draft en échange de l’intérieur All-Star. L’offre des Warriors a longtemps été perçue comme l’une des plus intéressantes. La franchise californienne proposerait Harrison Barnes et David Lee en échange de Kevin Love. Les Wolves répliqueraient en demandant l’ajout de Klay Thompson dans le trade. A priori, c’est là que ça coince. Les dirigeants de Golden State refuseraient d’inclure l’arrière shooteur et leurs homologues des Wolves ne voudraient pas entendre parler de trade sans Thompson. Les deux franchises sont donc dans l’impasse et les discussions n’auraient donc pas abouties. La piste menant Kevin Love à Golden State s’est donc refroidie. Il y a quelque chose d’assez intriguant avec cette rumeur – en imaginant qu’elle soit exacte. Nous avons décidé de vous partager le point de vue de d’Andrew Sharp, journaliste pour Grantland. Ce dernier rappelle que Klay Thompson aura la possibilité de demander un contrat bien juteux l’été prochain. Il rappelle également que Thompson, aussi talentueux soit-il, n’a pas l’étoffe d’un franchise player (ni même d’une vraie deuxième option pour un candidat au titre, on parle plutôt d’un role player de luxe), contrairement à Kevin Love. Pourquoi donc refuser de le sacrifier alors que la franchise californienne peut mettre la main sur l’un des dix meilleurs joueurs de la ligue ???? Quitte à payer deux gros contrats, préférez-vous posséder Kevin Love et Stephen Curry dans votre équipe ou ce même Curry avec Klay Thompson ???? Idem, il ne comprend pas comment les Wolves peuvent réclamer à ce point Klay Thompson. La franchise du Minnesota espère-t-elle se reconstruire autour du jeune arrière ? Ne serait-il pas plus avantageux de récupérer des choix de draft haut placé afin d’espérer drafter une jeune star ? Les négociations autour de Kevin Love devraient s’intensifier le soir de la draft. Mais les Wolves sont déterminés à ne pas se précipiter. Bruits de couloirs, échanges en préparation, signatures à venir, retrouvez toutes les dernières rumeurs NBA en cliquant ici.