« Ma main va mieux. Je vais retourner voir le docteur dans deux semaines, et je verrais où j'en suis à partir de là. Tout ce que je peux faire, c'est rester en bonne condition physique et m'intégrer avec l'équipe à l'entraînement quand je le peux. »Avec les nombreuses blessures qui ont touché l'effectif tout au long de la saison, Love confie que c'est parfois compliqué pour s'entraîner correctement.
« Ce n'est pas l'idéal. Avec autant de joueurs absents et blessés, ça a été dur pour nous de nous entraîner et d'avoir un roster complet. En ce qui me concerne, être de retour en match c'est une cause perdue en ce moment. Dribbler avec le ballon, shooter et me rapprocher d'un retour, c'est à peu près tout ce que je peux faire. Il n'y a pas grand chose que je puisse réaliser sur le terrain dans un match. Ça va être, une nouvelle fois, difficile pour moi de revenir en bonne forme quand je serai de retour sur le terrain, mais je pense que j'y arriverai. »Avec leur bilan de 20 victoires pour 37 défaites, les Minnesota Timberwolves n'ont plus rien à jouer cette saison. Mais malgré tout, Kevin Love pense qu'il est nécessaire qu'il revienne avant la fin de la saison régulière pour commencer déjà à préparer la saison prochaine.
« Je pense que c'est très important pour nous pour l'avenir. C'est important d'avoir tout le monde sur le terrain en même temps et relativement en bonne santé. Ricky Rubio essaie encore de se retrouver. Pour moi, ça va me prendre un moment avant de retrouver mon rythme. Mais, mieux vaut tôt que tard, j'espère que je pourrai être moi-même et vraiment aider. Je pense que Pekovic est en train de se débarrasser de ses petits problèmes et c'est la même chose pour Andrei Kirilenko. C'est important pour l'organisation, les coaches, les joueurs et ,bien sûr, les fans, de voir le noyau dur de l'équipe sur le terrain », explique-t-il. « La saison dernière était très prometteuse et Ricky Rubio était enfin là. Et cette année, nous avions tellement d'espoirs. Nous étions en route pour retrouver les playoffs. Je le croyais vraiment. Je l'avais annoncé en début de saison et tout s'est écroulé. Nous sommes juste une équipe malchanceuse. C'est quelque chose qui doit nous servir pour rebondir et ça signifierait beaucoup si nous pouvions finir la saison sur une bonne note. »Retrouvez l'intégralité de l'interview ici. Kevin Love évoque notamment son rôle dans l'attaque de Rick Adelman, l'impact de Ricky Rubio sur l'équipe mais aussi ses occupations en dehors du basket et son oeuvre de charité qui lui a valu de remporter le Community Assist Award en décembre dernier.