Les Wolves devront assurer sans Kevin Love pendant près de deux mois.
Hier, Kevin Love était dans l'attente du verdict d'un spécialiste new yorkais pour savoir s'il allait devoir se faire opérer de sa fracture de la main droite. La sentance est tombée et les nouvelles ne sont pas bonnes, la star des Timberwolves devra bien passer sur le billard et son absence est estimée entre 8 à 10 semaines selon Marc J Spears de Yahoo! Sports. On ne le verra donc pas remettre son titre en jeu au concours à trois points en février prochain à Houston ni honorer sa troisième sélection pour le All Star Game.
Pour rappel, il s'était déjà fracturé la même main en pré-saison mais n'avait pas eu besoin d'opération. Il était même revenu plus tôt que prévu le 21 novembre, mais depuis sa main douloureuse le gênait beaucoup et l'empêchait d'avoir son adresse habituelle au shoot (35% de réussite au tir et 21,7% à trois-points). Sa deuxième fracture à la main s'est produite face aux Denver Nuggets la semaine dernière alors qu'il se battait pour la position sous le panier. Il n'a pas souhaité faire le moindre commentaire depuis.
La gestion des deux mois sans Kevin Love s'annonce déjà décisive dans la tournure que peux prendre la saison des Minnesota Timberwolves. Actuellement neuvièmes à l'Ouest, les Wolves devront tenter de rester dans la roue du huitième pour conserver une chance de faire les playoffs et, pourquoi pas, avoir un élan supplémentaire au retour de leur ailier All-star. Les performances de Derrick Williams qui semble monter en puissance ces derniers temps et le rôle déterminant de la paire Pekovic - Kirilenko pour tenter de tenir la raquette de Minnesota, seront également à suivre de près pendant ces deux mois sans Love.