Kevin Love négocie son départ des Cleveland Cavaliers. Dans la dernière année de son contrat à 28,9 millions de dollars, l'intérieur va mettre les voiles pour retrouver un temps de jeu plus important chez un candidat aux Playoffs.
Sur ce dossier, le Miami Heat s'impose ainsi comme le grand favori. Les Floridiens sont mentionnés pour signer le champion NBA 2016 après la fin de son histoire à Cleveland. Mais sans surprise, le vétéran de 34 ans va également susciter des intérêts sur le marché.
Après les Phoenix Suns, les Los Angeles Lakers sont prêts à lancer une offensive, selon le journaliste d'ESPN Brian Windhorst. Bien évidemment, Love présente l'avantage de connaître LeBron James. Il devrait du coup avoir une éventuelle intégration facilitée en Californie.
De plus, avec son profil, il peut représenter un ajout intéressant pour les Lakers. Avec son adresse à longue distance, l'intérieur peut remplir un besoin chez les Angelenos. Mais Love aura donc l'embarras du choix pour la suite de sa carrière.
Et dans l'immédiat, le Heat semble ainsi avoir ses faveurs. En attendant, il faudra attendre le dénouement des négociations entre Kevin Love et les Cavaliers pour se projeter sur son futur en NBA.
Kevin Love et les Cavaliers c’est malheureusement fini, qui va en profiter ?