« Oh, oui certainement, c’est plausible qu’ils restent à Sacramento, mais je n’ai pas de vote. Mais j’espère que les propriétaires ont un esprit très ouvert sur ce sujet », selon des propos rapportés par USA Today.Quant à la possibilité de créer une franchise supplémentaire à Seattle (une expansion team), Stern a réfuté la proposition qui circule dans les spéculations actuelles.
« Je ne vois aucun scénario pour contenter les deux villes. C’est à analyser mais pour le moment, vu ce dont nous venons de sortir, un intrigant accord collectif (CBA), couplé avec un partage des revenus à hauteur de 200 millions, je pense que le sentiment général est de laisser les choses s’installer et évaluer ce que nous pouvons faire et comment nous pouvons le faire. »Kevin Johnson, lui apparaît toujours aussi confiant pour sa ville.
« Ce week-end a accru ma confiance. Je suis concentré et confiant. Tout ceux à qui je parle, me soutiennent, qu’ils soient dans la ligue ou pas. Je pense que peut contrôler notre destinée. »Le maire de la capitale californienne entreprend un lobbying intense à qui veut bien l’écouter. Et l’ancien finaliste 1993 a des arguments à faire valoir.
« On assemble notre groupe d’entrepreneurs. On construit une nouvelle salle, et notre marché parle pour lui-même. Ce sont trois composants très forts, et j’ai l’impression qu’on peut contrer n’importe qui avec cela. »La décision sera prise le 18 avril. En attendant, Kevin Johnson donnera tout pour conserver ses Kings en place.