« Jeff est un gars vraiment très gentil, certains soirs vous devez juste être un trou du cul », a expliqué Garnett expert en la matière à CSN New England.Sur la même longueur d'onde que son leader de vestiaire, Doc Rivers a expliqué que c'est cet état d'esprit qui permettra à Green de gagner du temps de jeu. Depuis le début de la saison il joue en moyenne 20 minutes par match.
« Je pense qu'on oublie vite qu'il n'a pas joué de toute la saison l'année dernière », a indiqué Rivers. « Certes il a bien joué en présaison, mais ça va prendre du temps, ça va lui prendre du temps pour qu'il se sente à l'aise. Mais quand il joue comme ça (face à Milwaukee), il fait de nous une meilleure équipe. Il réalise des actions défensives, il prend des rebonds, il commet des grosses fautes... Beaucoup de bonnes choses. »A Boston on espère que la performance et l'esprit affiché par Green face aux Bucks serviront de déclic pour le joueur et qu'il puisse continuer ainsi pour apporter soir après soir. Après un début de saison plutôt moyen (3-3), les hommes de Rivers ont bien besoin de ce plus que peut apporter ce véritable facteur X.
« C'est juste ce dont il avait besoin pour retrouver la confiance », a confié Paul Pierce. « Parfois quand un joueur est en difficulté, il a juste besoin de voir un ou deux shoots rentrer dans le panier, un ou deux gars le féliciter et l'encourager. C'est ça qui peut vous aider à avancer. »Prochain gros test pour Green cette nuit sur le parquet de Chicago.