« Dans la mesure où les gars doivent encore s’approprier nos systèmes, nous allons continuer à travailler pour progresser », a indiqué KG au Boston Globe. « Globalement, nous ne sommes pas là où nous voulons être, c’est évident. Mais, nous avons de nouveaux systèmes avec de nouveaux joueurs. Vous devez toujours vous attendre à ce qu’il y ait des obstacles sur la route et nous sommes prêts pour cela. »Garnett sait par expérience que l'alchimie ne se trouve pas immédiatement et que les Celtics n'afficheront leur meilleur niveau que dans quelque temps. En attendant d'être plus réguliers, les joueurs de Boston continuent à travailler pour mieux se connaître mutuellement.
« Les deux derniers jours, nous avons joué en cherchant à être plus cohérents. Je fais toujours attention à ça et à où on en est par rapport à nos habitudes. Tout est une question de cohérence. »Et pas de doute pour KG, si les C's veulent rapidement trouver leur vitesse de croisière, il faudra mettre les bouchées doubles à l'entraînement selon les bonnes habitudes de la maison verte.
« Quand on s’entraîne, on doit jouer comme si on était en match. Depuis que je suis ici, les entraîneurs sont là et toi, tu dois faire ton boulot, tenir ton rôle du mieux que tu peux, l’accepter et travailler dur. »Les Celtics vont enchaîner deux rencontres à domicile lors de leurs deux prochains matches (les Wizards ce soir, Philly vendredi). L'occasion pour Garnett et les siens de lancer définitivement leur saison ?