Kevin Garnett raconte son premier match contre Michael Jordan

Il n'a finalement pas fait d'apparition mais Michael Jordan était au centre de toutes les conversations pendant le All-Star Weekend.

Kevin Garnett raconte son premier match contre Michael Jordan
Les rumeurs les plus folles évoquaient une possible participation de Michael Jordan au All-Star Game pour fêter ses 50 ans. Finalement, rien de tout cela ne se sera produit mais MJ aura tout de même été au centre des discussions pendant tout le week-end. Kevin Garnett, qui fait partie des joueurs encore en activité à avoir eu la chance d'affronter le GOAT, est revenu sur son premier match face à lui. C'était le 16 février 1996, lors de la saison record des Bulls à 72 victoires. KG avait alors 19 ans et les Timberwolves avaient perdu 103 à 100 face à un Jordan à 35 points, 7 rebonds et 4 passes. Le jeune Garnett avait fait bonne figure avec 16 points et 15 rebonds.
« C'était excitant. Croyez-le ou non, vous vous mettez à être spectateur de ce qu'il est en train de faire au lieu de faire ce que vous êtes supposés faire. C'est un peu ce qui s'est passé. C'est l'influence qu'il a eu sur ce jeu », raconte-t-il au Boston Globe.
Kevin Garnett explique qu'il a rarement été fan d'un joueur qui jouait en même temps que lui sur le terrain. C'est quelque chose qui est réservé aux plus grands.
« Jordan, son influence sur le jeu était tellement énorme et tellement soulignée... A un moment, tout le monde était à fond dans ce que Jordan faisait, en essayant de le copier, de reproduire ce qu'il faisait », explique-t-il. « C'est probablement la même chose quand  Dr J ou Larry Bird sont arrivés. Quand vous regardez quelqu'un comme ça, vous devenez fans, et vous vous rendez compte que vous oubliez un peu un truc : 'Yo, tu l'as face à toi dans ce match'. C'est comme ça que ça se passe. »
Interrogé sur la comparaison entre Michael Jordan et LeBron James, pour lui, elle n'a pas lieu d'être.
« Des pommes et des oranges. Tous les deux sont dominants, dans le passé et le présent mais ce sont deux époques différentes. »