« C’était mythique », a-t-il confié à Basketball Insiders après le match. « C’est un peu la cerise sur le gâteau pour moi. Mes coéquipiers me regardaient comme s’ils se demandaient : ‘Qu’est-ce que c’est que ça ?’. Je leur ai dit : ‘Je vous expliquerai plus tard’. Mais merci, j’ai apprécié. »Compétiteur dans l'âme, le "Big Ticket" aurait évidemment préféré repartir de Boston avec la victoire plutôt que d'assister impuissant au revers concédé par ses coéquipiers. Et s'il est désormais impliqué à 100% dans le projet des Timberwolves qu'il a décidé de rejoindre la saison dernière après huit ans d'exil, ce moment de communion partagé avec les fans des C's lui a rappelé à quel point il avait été marqué par son passage dans le Massachusetts.
« Boston a toujours été une ville spéciale dans mon cœur. Et ça le sera certainement pour toujours. Ce soir, le résultat n’a pas été celui que j’espérais mais c’était un super retour aux sources et ça m’a vraiment fait du bien de retrouver cette salle »A bientôt 40 ans et même s'il lui reste encore un an de contrat, Kevin Garnett se dirige tranquillement vers une retraite bien méritée qui a toute les chances d'intervenir en fin de saison. Ce retour aux sources était donc pour lui l'occasion de boucler la boucle. Et de dresser un bref bilan d'une carrière de légende qui avait atteint son apogée en 2008 à l'issue d'une finale mythique remportée en six manches face aux Lakers de Kobe Bryant.
« Je tiens à dire que Minnesota a fait de moi un jeune homme. Mais j’ai grandi lors de mon passage à Boston. J’ai appris beaucoup de choses dans le Minnesota et je les ai appliquées à Boston. C'est pourquoi mes plus grands souvenirs sont ici. »