Kevin Garnett : « Je peux être meilleur »

Kevin Garnett est de retour depuis deux matches mais n'a pas encore retrouvé tous ses moyens.

Kevin Garnett : « Je peux être meilleur »
Privés de Rajon Rondo depuis quelques mois maintenant, les Boston Celtics ont su puiser dans leurs ressources et leur esprit de guerriers pour s'inviter en playoffs. La route a pourtant été longue et semée d'embûches mais l'effectif de Doc Rivers a su garder la tête hors de l'eau, notamment grâce à l'émergence de Jeff Green. Et si chacun a su élever le niveau, la force principale de la Green Team est aujourd'hui sans conteste Kevin Garnett. A 37 ans et avec ses 18 saisons dans les jambes, le vétéran des C's est le leader, sur et en dehors du terrain, d'une équipe décimée par les blessures. Mais le Big Ticket a récemment été à son tour diminué par une inflammation à la cheville et n'est pas satisfait du niveau qu'il affiche depuis son retour.
"Je peux être meilleur et je le serai", a-t-il lâché sur Boston.com après la défaite de Boston face aux Nets.
L'ancien Wolves avait loupé huit matches avant de reprendre la compétition lors de la réception des Wizards le 7 avril dernier. En son absence, les Celtics avaient manqué de présence au rebond et de solidité défensive dans la peinture. Auteur de 11 pts et 8 rbds en 28 min, KG jouait son second match contre Brooklyn depuis son retour de blessure. Mais il estime ne pas avoir encore retrouvé tous ses moyens.
"Je peux être meilleur dans chaque secteur. Là, mon timing n'est pas vraiment parfait. Je m'en rends compte. Je suis anxieux sous le cercle. Je précipite mes shoots. Parfois je joue contre moi-même."
Garnett va visiblement avoir besoin d'un peu de temps pour retrouver ses sensations. Et Doc Rivers en est conscient et sait se montrer patient.
"Il n'a pas super bien joué mais il a l'air d'aller bien. Je prends."
Boston a encore quatre matches pour effectuer les derniers réglages avant d'entamer le premier tour des playoffs face à New York ou Miami si les Bucks parviennent à récupérer le 7ème spot. De quoi laisser le temps à Kevin Garnett pour retrouver ses marques...