"J'ai donné un surnom à tous les jeunes gars car je ne connais pas leurs noms. C'est notre connexion personnelle », expliquait Garnett au Boston Herald. "Donc si je vous donne un surnom, c'est quelque chose de personnel pour moi. C'est clair pour toi là ? (avec un petit "fuck" pour ponctuer la phrase). » "Ce n'est pas un manque de respect de ne pas connaître le nom de gens. Certains ne parlent même pas aux rookies. Moi je suis très proche des jeunes gars qui croisent mon chemin. T'as compris ? »Il est comme ça KG. Après 17 ans de carrière, il a un avis sur tout et une méthode pour chaque chose. Mais, comme un vétéran avec des principes bien ancrés, ce qui est essentiel pour lui, c'est le respect des jeunes et leur capacité d'écoute. Un rookie n'a pas intérêt à la ramener.
"Le plus important selon moi, avec cette ligue remplie de jeunes, c'est que certains vétérans enseignent certaines choses, sur l'éthique de travail, sur le fait d'aimer ce jeu et de se donner à 100%. Moi j'ai toujours été fan des vétérans et je l'ai toujours dit. »Heureusement, à Boston cette année, Jared Sullinger a parfaitement capté le truc. Et après avoir impressionné son coach du fait de son intelligence de jeu et de sa capacité à comprendre les consignes, le rookie a également réussi à se mettre Garnett dans la poche. Si bien que le traitement de faveur de KG ne le gène même plus.
"Je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi intense et d'orgueilleux », expliquait Sullinger. "Il parle beaucoup et toute le monde pense que c'est une mauvaise chose. Mais une grande partie de ce qu'il dit va dans le bon sens. Ca fait juste partie de l'intensité, la façon dont il hoche la tête, la façon dont il bouge, son body language, tout le monde pense que c'est négatif, mais la moitié de tout ça est vraiment positif."Et l'autre moitié alors, t'en penses quoi "Sully" ?