Kevin Garnett veut que les Nets soient une équipe défensive

L’arrivée de Kevin Garnett au sein des Brooklyn Nets va bouleverser la philosophie de jeu de l’équipe.

Kevin Garnett veut que les Nets soient une équipe défensive
Cet été, Paul Pierce et Kevin Garnett sont venus renforcer les Brooklyn Nets de Jason Kidd. Et les deux vétérans de la ligue n’ont visiblement pas l’intention de se tourner les pouces en attendant que le temps passe. Le training camp a à peine commencé que Garnett s’est vite imposé comme l’un des leaders des Nets. Une position légitime de par son expérience.
« C’est le cœur et l’âme de notre équipe », a expliqué Jason Terry dans le NY Daily News.
Mais il n’y a pas que dans l’attitude que KG joue les mentors. L’ancien Celtic veut également imposer une philosophie de jeu à sa nouvelle équipe. KG veut faire des Brooklyn Nets une équipe défensive.
« KG a mis l’accent dessus lundi soir. A chaque fois que nous mettons un pied sur le terrain, c’est d’abord la défense », a raconté Terry.
Deron Williams a ensuite précisé qu'il voulait que l’équipe limite ses adversaires à 80 pts. Kevin Garnett, et accessoirement Jason Kidd, coach de l’équipe tout de même, vont devoir faire preuve de patience. On connaît tous l’amour de Brook Lopez pour la défense, même s’il a progressé la saison dernière.