Enfin. Kevin Garnett et Ray Allen sont enfin en paix. Ils ne se faisaient pas la guerre pour autant. Du moins, si c’était le cas, KG la menait seul. Mais les deux hommes, anciens frères d’armes, ne se parlaient plus. Le premier signe de rapprochement aperçu lors du All-Star Weekend – une simple photo les réunissant avec Paul Pierce à l’occasion du meeting en l’honneur des 75 meilleurs joueurs de tous les temps – s’est confirmé lors du retrait du maillot de Garnett dimanche soir.
Fin du beef entre Kevin Garnett, Paul Pierce et Ray Allen ?
Alors qu’il rendait hommage à tous ses camarades sacrés à ses côtés en 2008, il a placé quelques mots pour Allen. Puis les deux hommes ont échangé un beau moment en s’enlaçant avant d’être rejoint par Pierce. Un « Big Three » à nouveau uni.
This moment between Ray Allen, @paulpierce34 and @KevinGarnett5KG 💚 pic.twitter.com/J5sL1fIWG2
— NBA TV (@NBATV) March 13, 2022
Kevin Garnett en voulait fortement à Ray Allen depuis que ce dernier avait fait le choix de rejoindre le Miami Heat – l’ennemi à l’époque – de LeBron James en 2012. Une décision payante pour sa carrière puisqu’il a décroché sa deuxième bague en Floride. Mais Garnett, Pierce et Rajon Rondo ont considéré ce geste comme de la trahison. Au point d’ignorer et de mépriser leur ancien camarade pendant des années.
Le temps semble avoir guéri les vieilles blessures et apaiser les rancœurs. Cette équipe de Boston va pouvoir enfin être célébré comme il se doit, sans tensions. C’est beau, la paix.