Malgré ses performances XXL, l'ailier des Brooklyn Nets Kevin Durant se sait en retard dans la course au MVP. En raison de sa longue indisponibilité sur blessure, l'ancien de l'Oklahoma City Thunder ne peut pas rivaliser avec les favoris pour ce titre.
Devant les médias, le joueur de 33 ans n'a donc aucun problème à évoquer cette lutte. Et au moment de faire son choix, KD a décidé de saluer les prestations très solides de l'intérieur des Philadelphia Sixers Joel Embiid.
"Si je dois deviner qui va remporter ce trophée, je pense que ça va se jouer entre Joel Embiid... DeMar DeRozan... et Ja Morant pour moi. Il s'agit de mon Top 3, et je vais probablement dire Joel.
Enfin, il y a Jokic, on peut aussi mettre Jokic dans cette liste, mais je vais choisir Joel. Il y a tellement de bons joueurs qui évoluent à un très haut niveau. Comme je l'ai dit l'autre jour, cette Ligue se trouve actuellement dans un bon moment", a jugé Kevin Durant.
Joel Embiid s'impose effectivement comme l'un des grands favoris. Par contre, l'Américain a un peu vite oublié le pivot des Denver Nuggets Nikola Jokic...