Kyrie Irving trouve toujours le mot juste pour semer le trouble. Toujours. Interrogé sur le transfert de Kevin Durant, c’est donc sans surprise qu’il a fait mouche. Son ancien coéquipier au Brooklyn Nets semble, pour une raison ou une autre, se réjouir d’apprendre la nouvelle.
"Je suis juste content qu’il soit sorti de là", plaque-t-il ainsi, en parlant de Brooklyn.
Kyrie Irving on Kevin Durant getting traded to the Suns pic.twitter.com/hLfnhWOOYg
— Mark Medina (@MarkG_Medina) February 9, 2023
Kevin Durant envoyé aux Phoenix Suns !
Est-ce par pur sadisme ou cette courte punchline a-t-elle un fond obscur ? Nous ne le saurons peut-être jamais. On peut, quoiqu’il en soit, comprendre la position d’Irving. La fin du meneur aux Nets n’a pas été aussi paisible que celle de Durant. Ses nombreux clashes avec le front office lui laissent ainsi un goût amer.
Aujourd’hui, alors que le groupe a explosé, le projet peut être qualifié de brillant échec. Kevin Durant, Kyrie Irving, James Harden… que des joueurs si talentueux n’arrivent à rien ensemble restera longtemps une énigme. Désormais, il faut même se préparer à une éventuelle série de playoffs entre deux d’entre eux. Nous verrons bien si Irving est toujours aussi satisfait du transfert de KD si celui-ci le sort en demi-finale de conférence pour gagner un titre sans lui.