Russell Westbrook suscite de très nombreuses critiques en raison des difficultés des Los Angeles Lakers. Si le meneur représente un problème chez les Angelenos, il est loin d'être le seul souci de cette équipe. Et de son côté, Kevin Durant a fustigé les débats "toxiques" autour de son ex-partenaire.
Après la récente polémique face à l'attitude de Westbrook, l'ailier des Brooklyn Nets l'a défendu. Et il a également déploré la tendance, avec les réseaux sociaux, à s'acharner injustement comme les joueurs.
"Les vidéos de Russ ? Il l'a toujours fait... Il en a besoin pour se mettre dans le bon état d'esprit. Mais si tu joues à LA, si tu joues autour d'une énorme star comme LeBron James, la moindre chose va tout de suite prendre une énorme importance.
Surtout si la perception extérieure est que votre équipe va avoir des difficultés. C'est comme si maintenant il était la cible de toutes les blagues. Le dialogue autour de notre jeu est juste tellement toxique à ce stade. Je comprends les critiques , mais ça commence à se transformer en quelque chose d'autre en ce moment", a soufflé Kevin Durant pour Boardroom.
Effectivement, la situation de Russell Westbrook a dépassé le cadre sportif l'an dernier. Il y a eu des débordements avec sa famille. Et peu importe son rendement sur le parquet, rien ne peut justifier un tel traitement.
Kevin Durant sur Ben Simmons : “pas ici pour faire le baby-sitter”