Russell Westbrook chaud patate mais la victoire pour Kevin Durant

Comme prévu, le grand retour de KD à OKC nous a offert un match intense. Les Warriors l'ont emporté malgré le carton de Westbrook dans cette atmosphère électrique.

Russell Westbrook chaud patate mais la victoire pour Kevin Durant

Golden State Warriors 130 - 114 Oklahoma City Thunder

Si jamais Kevin Durant avait ne serait-ce qu'une once de remord quant à sa décision de quitter le Oklahoma City Thunder pour les Golden State Warriors en juillet dernier, l'issue du match d'hier soir peut le réconforter : d'un point de vue purement basket, il a fait le meilleur choix. La rencontre, tant attendue, a mis en lumière ce que la superstar est venue chercher en signant avec les doubles-finalistes en titre. Du jeu, du collectif, de la circulation de balle, de l'amusement, des tirs ouverts et une victoire finalement assez facile. Le Thunder, lui, était limité au one-man-show de son leader enragé et déterminé à montrer qui est le sheriff à la Chesapeake Energy Arena. Russell Westbrook a inscrit 47 points. Il a pris 11 rebonds et distribué 8 passes décisives. Durant a terminé avec 34 points en 21 tirs et 32 minutes. Efficacité ultime. Surtout, ses Warriors l'ont emporté sous les huées des fans rancuniers d'Oklahoma City. Casque scotché aux oreilles au moment de venir s'échauffer, KD a été accueilli avec les sifflets et les insultes allant de "lâche" à des mots plus grossiers. Une réception qui donnait le ton de la suite de la soirée. Baptisé "cupcake" par les fans, le MVP a été traité comme un traître. Mais sur le parquet, lui et ses coéquipiers jouaient comme les maîtres de maison. Les Warriors ont pris un premier écart dans le second quart temps. La "Death Lineup" de Steve Kerr a posé de grosses difficultés au Thunder, rapidement dépassé au score. Le match avait beau être plus ou moins plié, l'intensité n'est pas descendu d'un cran.

Russell Westbrook et Kevin Durant s'embrouillent

http://www.dailymotion.com/video/x5bgx57_russell-westbrook-kevin-durant-exchange-words_sport Westbrook et Andre Roberson se sont tour à tour pris le bec avec KD. Mais les joueurs du Thunder n'avaient d'autres moyens pour libérer leur frustration. Car sur le terrain, l'écart était clairement en faveur des Warriors. Et ce sont bien les Californiens qui ont gardé le sourire dans le vestiaire une fois la mission accomplie. Raillé par ses coéquipiers - Draymond Green a pu récupérer l'un des fameux t-shirt "cupcake" - Durant a vécu un premier retour mouvementé. Mais il est reparti avec ce qui compte le plus pour lui, ce qui a motivé sa fameuse (ou infâme, selon le point de vue) décision : la victoire.