"C'est une blessure au tendon d'Achille. Je n'en connais pas l'étendue. Kevin passera une IRM demain matin. (...)
Il a été autorisé à jouer ce soir. C'était une décision collégiale. Je ne crois pas qu'il faille blâmer qui que ce soit. Mais je sais dans quel monde nous sommes, et si vous voulez blâmer quelqu'un, c'est moi. Je suis en charge des opérations basket", a expliqué Myers aux journalistes.
Le GM a également tenu à réfuter que KD n'a pas pensé à l'équipe en ne revenant pas plus tôt :"KD adore jouer au basket et les gens qui mettaient en doute sa volonté de revenir dans cette équipe avaient tort. Il est l'une des personnes les plus incomprises. C'est un bon coéquipier et une bonne personne. Ce n'est pas juste."
KD avait pourtant réalisé un début de match tonitruant, malgré les craintes légitimes. En un peu moins de 12 minutes, il a mis 11 points, réussissant ses trois tentatives à trois-points et ajouté 2 rebonds. Puis à 9'46 dans le deuxième quart, le double MVP des Finales s'est effondré. Reconduit par Andre Iguodala et Stephen Curry au vestiaire, Kevin Durant s'est ensuite isolé de longues minutes avant de quitter la salle au cours du 3e quart-temps. Il n'a donc pas vu son équipe survivre. Les Golden State Warriors l'ont emporté (106-105) face aux Toronto Raptors et ont l'opportunité d'égaliser dans la nuit de jeudi à vendredi à l'Oracle Arena. Ce sera évidemment sans Kevin Durant, "qui a sacrifié son corps pour nous", comme l'a déploré Stephen Curry après le coup de sifflet final.Heartbreaking. (via @nbaontnt) pic.twitter.com/JYuI6ef7lA
— SLAM (@SLAMonline) 11 juin 2019
Durant leaving Scotiabank Arena on crutches pic.twitter.com/eccyf5bB8f
— Phil Barber (@Skinny_Post) 11 juin 2019