Les Brooklyn Nets ont connu une intersaison particulièrement mouvementée. Et après cet été animé, la franchise reste amenée à jouer les premiers rôles avec Kevin Durant, Kyrie Irving et Ben Simmons. Pour diriger ce trio, l'entraîneur Steve Nash dispose toujours de la confiance de ses dirigeants.
Pourtant, au cours des derniers mois, les rumeurs ont été nombreuses. Avec notamment une demande supposée de KD afin de virer l'ex-meneur. Confirmé par sa direction, le technicien canadien a bien évidemment vu ce bruit de couloir.
Mais visiblement, Nash a déjà réglé la situation avec son franchise player.
"Nous allons bien. Depuis que nous avons parlé, c'est comme si rien n'avait changé. J'ai une longue histoire avec Kevin. J'aime cet homme. Les familles ont des problèmes. Nous avons eu un moment et c'est derrière nous. C'est ce qui arrive. C'est une situation courante dans la ligue.
Nous souffrions tous, nous bouillonnions, de vivre ce que nous avons vécu l'année dernière, de ne pas être capables de surmonter toute cette adversité. Parfois, on perd la perspective parce qu'on s'attend à gagner. Mais la réalité est que nous avons pu parler et discuter de ce que nous pouvons améliorer par rapport à l'année dernière.
Et aussi garder la perspective. Nous avons traversé une tonne de choses. Les rumeurs ? Je n'ai jamais pensé qu'elles étaient vraies à 100%. Il y avait beaucoup de choses. Ce n'est pas noir et blanc comme ça, donc il y avait beaucoup de facteurs. Beaucoup de choses se sont passées en coulisses.
Beaucoup de choses rapportées ne sont pas exactes. Et donc beaucoup de choses qui sont rapportées ne sont pas exactes à 100%. Vous obtenez donc des morceaux de vérité fragmentés. Vous obtenez des choses qui sont carrément fausses. Cela arrive... Alors je ne me laisse jamais vraiment entraîner dans tout ça", a assuré Steve Nash.
Un simple discours de façade ou une nouvelle base pour repartir de l'avant ? Le début de saison s'annonce très important chez les Nets. Si les victoires s'enchaînent, Brooklyn pourra travailler avec sérénité. Par contre, si les choses n'évoluent pas positivement, Steve Nash se retrouve au cœur d'un véritable chantier.
Markieff Morris compare la relation entre Kevin Durant et les Nets à son mariage