Kevin Durant, Steve Nash prend bel et bien des risques…

L'entraîneur des Brooklyn Nets Steve Nash a reconnu que le temps de jeu de Kevin Durant était bien trop important ces dernières semaines.

Kevin Durant, Steve Nash prend bel et bien des risques…
Kevin Durant affiche un niveau exceptionnel. Depuis le début de la saison, l'ailier des Brooklyn Nets rayonne. Mais sur les dernières semaines, l'ancien de l'Oklahoma City Thunder se montre encore plus impressionnant. Malgré les nombreux absents au sein de son équipe, KD continue de porter les siens. Mais pour le faire, le joueur de 33 ans enchaîne aussi les matches à rallonge ! C'est simple, son temps de jeu (37,01 minutes en moyenne) n'a jamais été aussi important depuis l'exercice 2013-2014 (MVP). Un élément pas forcément rassurant après son année blanche en 2019-2020. Et même son entraîneur Steve Nash l'a reconnu avant la victoire contre les Philadelphia Sixers (114-105).
"Il s'agit d'un sujet vraiment important. Je ne sais pas si nous pouvons continuer de nous reposer sur lui de cette manière. Cela ne semble pas bien. Je sais qu'il s'éclate. Je sais qu'il s'éclate de jouer autant et d'entraîner ses partenaires dans son sillage. Il a accepté toutes les responsabilités et se sublime dans de telles conditions. C'est tout simplement incroyable. Mais, en même temps, ce n'est pas sûr ou durable de s'appuyer sur lui comme ça. Il va y avoir beaucoup de discussions et nous allons devoir trouver des solutions afin de lui donner des pauses", a prévenu Steve Nash pour ESPN.
Les Nets vont effectivement devoir gérer Kevin Durant. Notamment pour le préserver en vue des Playoffs. Considéré comme le meilleur joueur actuellement en NBA par de nombreux observateurs, KD ne doit pas trop tirer sur la corde... Kevin Durant, l’incertain se transforme en héros de Nets décimés