"Quand Mike jouait pour les Bulls, il y avait un match de playoffs où il ne pensait qu'à scorer. Il y arrivait, mais nous n'arrivions collectivement à rien. Phil Jackson lui a dit 'Qui est ouvert ?', et il a répondu 'John Paxson'."
Le résultat amènera Paxson a être décisif à plusieurs reprises, notamment en finales NBA. Pour en revenir à Kevin Durant, il est si facile qu'il oublie de temps en temps qu'il n'est pas seul sur le terrain. Ce recadrage, d'une manière diplomatique, de Steve Kerr au MVP 2014 a été grandement apprécié par ce dernier, qui s'est même dit flatté."J'ai vraiment apprécié cette conversation. Avoir quelqu'un qui a été si proche de la légende Michael Jordan et qui me dit avoir le sentiment qu'on était dans la même position à ce moment-là, qu'il rapporte ça à Michael Jordan, m'a donné de la confiance. J'adore les histoires de Steve Kerr ou de Mike Brown, des gars qui sont là depuis si longtemps et qui partagent avec moi leurs expériences avec les plus grands. J'ai vraiment, vraiment apprécié ce moment."
Venu s'ajouter au collectif terrifiant des Warriors, Kevin Durant peut-être également la solution individuelle lorsque la défense s'adapte bien, comme cela a été le cas des Rockets. Mais de temps en temps, il faut savoir un peu plus partager la gonfle, même quand on est l'un des meilleurs finisseurs de l'histoire.