Durant : « Ma relation avec Westbrook ne sera plus jamais la même »

Amis et frères d'armes, Russell Westbrook et Kevin Durant seront désormais adversaires pour la première fois de leur carrière la saison prochaine.

Durant : « Ma relation avec Westbrook ne sera plus jamais la même »
La presse, volontairement ou non, a souvent essayé de diviser Russell Westbrook et Kevin Durant. Les journalistes ont pointé du doigt les incompatibilités entre les deux superstars sur le terrain ou encore leur personnalité différente. Ils ont analysé en détail les moindres signes de tensions ou de frustration. Ils ont voulu à maintes reprises que chacune se retrouve à la tête de sa propre équipe. C'est désormais (presque) chose faite depuis que "KD" a quitté le Oklahoma City Thunder pour rejoindre Stephen Curry, Klay Thompson et les Golden State Warriors. Pour la première fois depuis 2008, date d'arrivée de Westbrook en NBA, les deux compères ne joueront pas dans la même équipe. S'ils se sont parfois chamaillés, ils sont amis et seront toujours liés par ce qu'ils ont accompli à Oklahoma City. Néanmoins, leurs rapports ne seront forcément plus les mêmes.
"J'ai annoncé ma décision à Russ, je lui ai dit ce que je ressentais. Notre relation ne sera probablement plus jamais la même mais j'ai fait mon choix. J'espère qu'il le respecte", déclarait Kevin Durant à la presse chinoise.
Leurs retrouvailles sur les parquets, avec des maillots différents, promet d'être explosive vu le caractère des deux bonhommes.