Kevin Durant ou pas, Russell Westbrook devrait quitter le Thunder

Un dirigeant NBA est persuadé que Russell Westbrook a pour ambition de quitter le Oklahoma City Thunder en 2017, même si Kevin Durant était resté.

Kevin Durant ou pas, Russell Westbrook devrait quitter le Thunder
Hier soir, un jour seulement après le départ de Kevin Durant pour les Golden State Warriors, Russell Westbrook était placé au coeur des rumeurs. Les spéculations autour de son transfert mais aussi celle rapportant son influence dans la décision de son ancien coéquipier. Selon des sources proches des deux protagonistes, la relation sur le terrain entre les deux superstars était "compliquée". Le style de jeu du meneur - habitué à monopoliser la gonfle sur de longues séquences - aurait fini par frustrer Durant, plus adepte d'un basket en mouvement comme celui pratiqué par les Warriors par exemple. Au-delà ça, il y a peut-être une autre façon dont Westbrook a précipité le départ du MVP 2014. Selon un dirigeant NBA, il semble évident que le All-Star s'apprête à quitter le Oklahoma City Thunder lorsqu'il sera free agent en 2017, et ce même si Durant avait prolongé.
"100% de chances qu'ils partent. Les gens peuvent toujours changer d'avis mais je pense que c'est sa dernière saison ici (à Oklahoma City) même si Durant était resté."
Les rumeurs vont de toute façon s'amplifier autour du cas Westbrook. Que ce soit sur sa relation avec "KD" ou son futur départ. Difficile de distinguer le vrai du faux. S'agit-il d'une manœuvre de la part des proches de Durant pour apaiser le coeur de certains fans ? S'agit-il d'un moyen pour mettre la pression sur le Thunder et le forcer à transférer son meneur dès cet été ? Quoi qu'il en soit, le duo nous aura offert des bons moments au cours des dernières saisons. Bruits de couloirs, échanges en préparation, signatures à venir, retrouvez toutes les dernières rumeurs NBA en cliquant ici.