Kevin Durant, retour imminent pour une première à Phoenix

Kevin Durant pourrait faire son retour ce mercredi, face à Minnesota.

Kevin Durant, retour imminent pour une première à Phoenix

Depuis son transfert dans l’Arizona, Kevin Durant n’a toujours pas joué devant son nouveau public. La star s’était malheureusement blessée à la cheville avant sa première représentation à domicile, après avoir remporté ses trois premiers matches à l’extérieur. Ce ne sera bientôt plus un problème, puisque l’ailier des Phoenix Suns pourrait faire son retour ce mercredi.

Durant est listé « questionable » sur l’injury report de son équipe, qui accueillera les Wolves ce soir. Shams Charania de The Athletic avait préalablement rapporté qu’il disputerait la rencontre s’il n’avait pas de mauvaise surprise à l’échauffement. C’est désormais le scénario qui se dessine.

Le retour de KD sur ce timing laisserait sept matches à la franchise pour relancer la machine. Le premier échantillon a déjà été très convaincant, notamment dans le fond de jeu. Mais Phoenix, qui peut légitimement viser le titre avec cet effectif, devra surtout tenter de développer une alchimie avant la postseason.

Les Warriors n'ont toujours pas pu célébrer le retour de Kevin Durant

Sur ses premières sorties, le « Slim Reaper » a été terriblement dominant. Ses 26,6 points, 7,3 rebonds et 3,7 passes ont permis aux Suns de décrocher trois victoires en autant de rencontres. À 69 % au tir et 53,8 % à trois points, une efficacité troublante, il a peut-être même excédé les attentes.

Depuis sa blessure, Phoenix a réussi à se maintenir à flot, notamment grâce à ses deux succès récents face au Jazz et aux Sixers. L’équipe de Devin Booker, pourtant mal partie, affiche un bilan de 4-6 depuis la chute malheureuse de leur nouvelle star. Elle occupe aujourd’hui la 4e place de la Conférence Ouest, avec 0,5 match d’avance sur les Clippers.

Le retour de Kevin Durant devrait leur permettre d’accélérer sur la fin de la saison régulière pour s’assurer l’avantage du terrain. Surtout, les hommes de Monty Williams pourront enfin préparer le braquage qu’ils espérent faire en playoffs depuis qu’ils ont fait venir la superstar à la trade deadline.

Comment Steve Nash et les Suns se sont fait voler un titre NBA