Après le transfert de Kevin Durant, les Suns ont été sur le devant de la scène pendant… trois matches. Mais la bonne dynamique de Phoenix, dans le sillage de sa nouvelle recrue, a été aussitôt gâchée par la blessure de cette dernière. Heureusement, son retour n’est plus très loin.
Durant pourrait revenir mercredi, face aux Wolves, d’après Shams Charania de The Athletic. Sauf surprise, l’ailier devrait ainsi jouer pour la première fois devant le public de l’Arizona depuis son trade. Cela laissera sept matches à la franchise pour relancer la machine et trouver l’alchimie avant les playoffs.
Sur ses premières sorties, le « Slim Reaper » a été terriblement dominant. Ses 26,6 points, 7,3 rebonds et 3,7 passes ont permis aux Suns de décrocher trois victoires en autant de rencontres. À 69 % au tir et 53,8 % à trois points, une efficacité troublante, il a peut-être même excédé les attentes.
Depuis sa blessure, Phoenix a un peu plus de mal. L’équipe de Devin Booker affiche un bilan de 2-5 depuis sa chute malheureuse. Les hommes de Monty Williams ont toutefois réussi à se maintenir dans le haut du tableau. Elle occupe aujourd’hui la 4e place de la Conférence Ouest, à égalité avec les Clippers (5e).
Le retour de Kevin Durant devrait leur permettre d’accélérer sur la fin de la saison régulière pour s’assurer l’avantage du terrain. Surtout, cela promet de retrouver des Suns brûlants pour des playoffs qui s’annoncent palpitants.
Les Warriors n'ont toujours pas pu célébrer le retour de Kevin Durant