Kevin Durant remobilise ses troupes avant « la dernière opportunité »

Malgré la défaite de l'Oklahoma City Thunder face aux Golden State Warriors lors du Game 6, l'ailier Kevin Durant a remobilisé ses troupes avant la dernière rencontre de la série.

Kevin Durant remobilise ses troupes avant « la dernière opportunité »
Malgré ses 29 points, Kevin Durant n'a pas eu un match simple lors de la défaite de l'Oklahoma City Thunder face aux Golden State Warriors à l'occasion du Game 6 des Finales de la Conférence Ouest. Muselé par Andre Iguodala en fin de rencontre, l'ailier a eu des problèmes au niveau de son tir (10/31) la nuit dernière et n'a pas été en mesure de mener son équipe jusqu'à la victoire. Malgré les deux récentes victoires des Californiens, Durant n'a pas l'intention de baisser les bras et a mobilisé ses troupes avant le déplacement décisif sur le parquet des Warriors lors du Game 7.
"Nous savons que nous avons un autre match à jouer. Nous sommes impatients par rapport à cette dernière opportunité. Il ne faut absolument pas se laisser déstabiliser mentalement, nous avons encore un match à disputer", a répété Kevin Durant pour NBA.com.
L'ailier a raison de tenir un tel discours, il est parfaitement dans son rôle de leader. Sans démériter, OKC a laissé passer une occasion en or de terminer cette série lors des deux derniers matches et se retrouve en position défavorable avec un Game 7 à l'Oracle Arena après deux défaites. Mais étant donné les performances de Kevin Durant et ses partenaires sur cette série, tout reste encore possible.