Au cours de sa carrière, Kevin Durant a évolué sous les couleurs de 4 franchises. Ses débuts à l'Oklahoma City Thunder (Seattle Supersonics la première année), les titres aux Golden State Warriors, l'échec aux Brooklyn Nets et désormais son nouveau défi aux Phoenix Suns.
Probablement au sommet de son art à l'époque, l'ailier a remporté ses deux bagues de champion NBA avec les Dubs en 2017 et 2018. Pour autant, il ne s'agit pas de sa période préférée en NBA. En effet, KD reste nostalgique de son passage à OKC.
"Ma période préférée ? Il faut que ce soit la période d'OKC parce que c'est comme le point d'entrée à tout ça. C'est la base de tout. Nous étions jeunes et nous jouions contre des dynasties. Nous étions en concurrence avec les Lakers de Kobe lorsqu'ils ont gagné deux fois de suite, avec Dallas lorsqu'ils ont remporté le championnat, avec Miami avec LeBron et D-Wade.
C'est là que tout a commencé", a insisté Kevin Durant pour l'émission Boardroom.
Grâce au trio avec Russell Westbrook et James Harden, Kevin Durant a marqué les esprits avec le Thunder. Malheureusement pour cette équipe, elle n'a jamais gagné avec une seule apparition lors des Finales NBA en 2012.
Kevin Durant sur Pop : « Le prendre dans mes bras et lui dire que je l’aime »