Sean Marks, le GM des Brooklyn Nets, doit vivre des moments difficiles en ce moment. Il est chargé de négocier un nouveau deal avec Kyrie Irving, superstar instable à laquelle la franchise ne compte plus laisser tous les droits. Mais selon Adrian Wojnarowski, en se montrant trop dur envers le meneur, les New-yorkais prendraient éventuellement le risque de perdre Kevin Durant.
C’est un scénario catastrophe qui n’est pas forcément à l’ordre du jour mais l’insider relate là l’une des craintes du management des Nets. Celle d’une requête de transfert de KD si jamais son ami Irving venait à être envoyé au sein d’une autre équipe.
« Uncle Drew » réclame actuellement une extension de contrat au maximum. Les dirigeants de Brooklyn sont prêts à lui donner satisfaction mais uniquement sur une courte période. Des divergences qui pourraient pousser le joueur à tester le marché dès cet été.
D’ordinaire actif pour recruter des free agents, Kevin Durant se montrerait discret pour l’instant (en même temps, bordel, le marché n’est même pas ouvert et la NBA met un point d’honneur à lutter tant bien que mal contre le tampering enfin bref…)
Ça ne veut pas dire qu’il n’est plus passionné par le projet. Mais comme beaucoup de monde à Brooklyn, il est finalement dans l’attente.