Kevin Durant assume et explique ses difficultés contre Boston

Alors que les Brooklyn Nets ont perdu pour la troisième fois de suite contre les Boston Celtics, Kevin Durant ne se cache pas.

Kevin Durant assume et explique ses difficultés contre Boston

Le meilleur attaquant du monde nous fait le coup de la panne. D’ordinaire injouable, avec son mix de taille, d’agilité, d’adresse et de talent, Kevin Durant est sérieusement mis en difficulté par la défense des Boston Celtics depuis le début des playoffs. Et ses Brooklyn Nets sont désormais menés 0-3 après leur défaite la nuit dernière. Autant dire qu’ils sont quasiment éliminés.

Les performances – ou contre-performances – de KD sont au cœur de cet échec retentissant. Il est pour l’instant limité à 36% et 22 points de moyenne sur la série. Des statistiques aux antipodes de ses standards habituels. Avec par exemple seulement 16 points lors du Game 3. L’ailier All-Star est étouffé et il est conscient de sa part de responsabilités.

« Je réfléchis trop honnêtement. Depuis le début de la série. Je pense que j’ai essayé d’être trop agressif lors des deux premiers matches. Ils essayent de se concentrer sur moi et j’ai forcé. J’ai revu les images et plusieurs fois mes coéquipiers étaient démarqués », explique l’intéressé.

En revanche, Kevin Durant assure qu’il est en forme. Il paraît pourtant un peu fatigué et moins en mesure de faire la différence. De son côté, Kyrie Irving se nomme lui aussi responsable de la défaite. Au moins, ils assument pour l’instant le fiasco…

Les Nets sont dans la mouise, Kyrie Irving assume l’échec