Battu en finales en 2012, Kevin Durant ne veut pas que l’histoire se répète

Battu en finales il y a cinq ans, Kevin Durant entend tout mettre en oeuvre cette année pour éviter une nouvelle défaite au dernier stade de la compétition.

Battu en finales en 2012, Kevin Durant ne veut pas que l’histoire se répète
Il y a cinq ans, Kevin Durant atteignait les finales NBA pour la première et unique fois de sa jeune carrière à l'issue d'une série remportée en six manches par le Thunder contre les Spurs. Un authentique exploit pour OKC qui allait toutefois payer cher les efforts consentis face aux Texans en s'inclinant 4 à 1 face en finales au Miami Heat version "Big Three". Une expérience sur laquelle souhaite désormais s'appuyer l'ailier vedette des Warriors qui reconnaît aujourd'hui que lui et les siens avaient abordé cet ultime duel avec un peu trop de légèreté et avec le sentiment du devoir accompli au terme d'une campagne de postseason qui les avait vu également sortir les Mavs de Dirk Nowitzki et les Lakers de Kobe Bryant.

« Nous avons un objectif plus important en tête », assure désormais KD, bien décidé à ne pas vivre pareille mésaventure cette année.

« C'est un petit peu différent, je ne vais pas vous mentir. J'ai joué les finales quand j'avais 23 ans et j'avais l'impression d'avoir remporté le titre en gagnant les finales de Conférence Ouest. Quand vous atteignez ce stade de la compétition, vous vous rendez compte à quel point c'est dur et de tout le travail qu'il faut fournir depuis le début de la saison. Donc bien sûr, c'est un peu différent désormais. Mais je suis convaincu que l'on peut encore vraiment progresser. »

A moins d'un improbable retournement de situation, Kevin Durant devrait à nouveau retrouver LeBron James en finales cette année. Avec la ferme intention de tout mettre en oeuvre pour enfiler enfin une bague de champion à son doigt et ainsi éviter que l'histoire ne se répète...