Kevin Durant n'a pas disputé la moindre minute lors de la préparation de Team USA avant les Jeux Olympiques 2024 de Paris. Touché au mollet, l'ailier des Phoenix Suns est même incertain pour le premier match du tournoi olympique contre la Serbie dimanche.
Et forcément, la situation de KD fait beaucoup parler. Sur ESPN, le journaliste Brian Windhorst a ainsi annoncé qu'il ne pensait pas le joueur de 35 ans capable de tenir sa place face aux Serbes. Une position qui a agacé l'agent de la superstar Rich Kleiman !
Sur les réseaux sociaux, l'homme d'affaires a démenti cette version. En déplorant l'agitation autour de son client. Mais le mystère sur la forme de Durant est bien réel. Tout comme les questions autour sa présence, en étant blessé, alors que Kawhi Leonard, "pour le préserver sur le plan physique", a été renvoyé chez lui pendant la préparation.
Mais KD, notamment grâce à son histoire avec Team USA, a un statut particulier, selon son sélectionneur Steve Kerr.
"Il n'est pas question de remplacer Kevin. J'espérais qu'il jouerait un match ici (à Londres, ndlr), mais ça n'a pas marché. Par le passé, après ses absences, il est toujours bien revenu. Puis c'est lui. C'est l'un des joueurs les plus doués de tous les temps.
Nous espérons donc qu'il reviendra bientôt et je pense qu'il s'intégrera parfaitement", a assuré Kerr.
Un traitement de faveur qui étonne et suscite donc des interrogations. A Kevin Durant de dissiper les doutes lors des JO. Dès dimanche ?
Kevin Durant sur sa taille : « Je fais 2,05 m […] Embiid ne fait pas 2,13 m »