En difficulté depuis le début des Jeux Olympiques de Paris 2024, Stephen Curry a connu un réveil tonitruant face à la Serbie (95-91) jeudi en demi-finale. Immédiatement lancé dans un véritable show, le meneur de la Team USA a livré une performance XXL pour soulager Kevin Durant et ses partenaires.
Auteur de 36 points (avec 8 rebonds), le joueur des Golden State Warriors a affiché une grande réussite : 12/19 aux tirs, mais surtout un 9/14 à trois points. Une copie grandiose pour sauver son pays, sérieusement bousculé par l'agressivité des Serbes.
Pourtant ancien coéquipier de Curry chez les Dubs, KD l'avait rarement vu à un tel niveau.
"Steph, mec... C'était une performance digne d'un Dieu. C'était difficile parce qu'il donnait l'impression d'être en difficulté tout au long du tournoi. Et nous l'avons toujours dit : chaque soir, un gars différent peut faire la différence.
Et sur ce match, il s'est montré à la hauteur. Dieu était avec lui. Il était là pour nous, le vrai Steph - tir après tir, avec l'interception à la fin, terminant par un lay-up. Il était partout. C'est l'un des meilleurs matches que je l'ai vu jouer", a ainsi admiré Kevin Durant pour BasketNews.
Malgré ses difficultés, Stephen Curry avait toujours affiché une grande sérénité sur ces JO. Et sur cette demi-finale, il a donc été le sauveur américain.
Team USA – Serbie : « L’un des plus beaux matches de ma vie »